Le Baby Carrier, de Storchenwiege est un porte-bébé hybride. À mi-chemin entre un Mei Tai et un préformé, le porte-bébé de Storchenwiege est un moyen de portage polyvalent utilisable quelques semaines seulement après la naissance.

Meitai Storchenwiege Baby Carrier

Le meitai Baby Carrier de Storchenwiege dans différents coloris

Le BabyCarrier Storchenwiege à la loupe

Le porte-bébé de Storchenwiege est conçu sur la même base qu’un porte-bébé dit « chinois » ou asiatique ou « meitai », il se compose donc d’un rectangle auquel sont cousues deux longues bretelles ainsi qu’une ceinture constituée de deux lanières. Ses différences avec les autres porte bébés Mei Tai : son système de réglage et la boucle qui vient se clipser comme sur les préformés pour fermer la ceinture.

Meitai de Storchenwiege : Baby Carrier Turquoise

Le bas du porte-bébé BabyCarrier en coloris Turquoise, avec le clip et le réglage de la largeur de l’assise sous les fesses du bébé.

Haut du Baby Carrier de Storchenwiege

La capuche du meitai Storchenwiege est ici déroulée et réglée en longueur. On voit aussi le début de la bretelle gauche du BabyCarrier

Le rectangle dorsal du Baby Carrier

Le Storchenwiege Baby Carrier est fabriqué à partir d’un tissu en sergé brisé ou en diamant. De par la souplesse et l’élasticité en diagonale que procure ces tissages, le rectangle dorsal épouse le dos du bébé et offre, comme peut l’offrir une écharpe, un bon soutien.

Ce porte-bébé dispose aussi et surtout d’un système de réglage très ingénieux au niveau du rectangle dorsal qui lui permet de s’adapter au gabarit du porté. Grâce à une sangle cousue à l’intérieur de la ceinture, la largeur de l’assise peut être modulée en fonction de l’ouverture de bassin du bébé.

Si pour un bébé de quelques semaines l’assise doit être serrée au maximum, pour un bambin en revanche, elle doit être déployée de façon à ce que le tissu aille d’un creux d’un genou à l’autre de l’enfant pour lui permettre de conserver la position assise, genoux plus hauts que les fesses.

Le porte-bébé BabyCarrier Storchenwiege réglé au minimum

L’assise du Storchenwiege BabyCarrier une fois réduite en largeur, pour porter un bébé petit.

Le BabyCarrier Storchenwiege permet un réglage de l'assise

Le porte-bébé BabyCarrier Storchenwiege offre un réglage de l’assise en largeur grâce à une boucle

Hauteur réglable du Baby Carrier Storchenwiege

Sur ce porte bébé, la hauteur du tablier est elle aussi réglable à l’aide de galons situés de part et d’autre du rectangle dorsal. Ce réglage a pour but de mouler le tissu du porte-bébé sur le dos du bébé et donc de bien respecter l’arrondi naturel de ce dernier lorsqu’on porte l’enfant. Ces galons permettent aussi de relever les genoux du bébé afin d’offrir une position physiologique optimale.

Comme sur le porte bébé Manduca, Le zip situé sur le rectangle dorsal qui renferme la capuche permet d’agrandir le tablier.

Le BabyCarrier de Storchenwiege permet un réglage du rectangle dorsal en hauteur

Le BabyCarrier de Storchenwiege se règle en hauteur à l’aide de galons

Dimensions du rectangle dorsal :

  • Hauteur : de 20 à 37 cm environ
  • Largeur : de 10 à 40 cm environ

Les bretelles du porte-bébé Storchenwiege

Le Baby Carrier Storchenwiege dispose de bretelles pour moitié rembourrées. La partie rembourrée vient se poser sur les épaules du porteur, mais aussi sous les cuisses de bébé.  La partie non rembourrée quant à elle permet de faire de nombreuses finitions, notamment des finitions poitrines sans avoir de gêne, et d’agrandir l’assise lorsque l’on porte un bambin. Bien qu’elles ne soient pas déployables comme sur le BBTai de Babylonia, les bretelles sont très confortables.

Dimensions des bretelles :

  • Longueur : environ 1m90 dont 64 cm de rembourrés.
  • Largeur : environ 8 cm
Bretelles rembourrées du Meitai Storchenwiege

Le porte-bébé de Storchenwiege a des bretelles rembourrées à la différence d’autres meitais

Un Meitai avec une ceinture à clip

Le porte bébé Storchenwiege Baby Carrier a une ceinture qui est elle aussi rembourrée. Elle embarque une boucle avec un cran de sécurité comme certains porte bébés préformés dont le Manduca. Cette ceinture est le point faible de ce porte-bébé, car une fois le bébé installé elle est difficilement re-réglable. De plus, lorsque l’assise est réglée au plus large, elle peut s’avérer un peu grande pour les porteurs de petit gabarit.

Le BabyCarrier Storchenwiege dispose d'une ceinture comme sur les préformés

Le BabyCarrier embarque une ceinture clip avec un cran de sécurité

Meitai Storchenwiege Baby Carrier, ceinture

La ceinture du MeiTai de Storchenwiege BabyCarrier, avec un bébé porté au dos assez haut.

La capuche du meitai de Storchenwiege

Le porte-bébé Storchenwiege est équipé, comme tout bon porte bébé Mei Tei qui se respecte, d’une capuche qui s’attache sur les bretelles à l’aide de clips. Elle sert à protéger le bébé porté de la pluie et du soleil, mais aussi à caler la tête de bébé quand il s’endort et ce notamment lorsqu’il est porté au dos.

 

Capuche du porte-bébé Storchenwiege

La capuche du porte-bébé de Storchenwiege se règle sur les cotés et s’attache sur les bretelles pour protéger du soleil et maintenir la tête du bébé.

Le BabyCarrier: quand et comment utiliser ?

Le Baby Carrier de Storchenwiege est un porte bébé très polyvalent qui peut être utilisé dans les semaines qui suivent la naissance jusqu’à environ 3 ans. Il permet de porter sur le ventre, sur le dos et éventuellement sur la hanche.

Le Porte bébé Baby Carrier Storchenwiege est fabriqué en Allemagne avec un coton certifié Oeko-Tex 100. Il est livré avec une notice d’utilisation, un filet de lavage, lavage en machine à 40° préconisé et un sac  de rangement.

Le porte-bébé BaByCarrier de Storchenwiege en portage dos avec un bambin

Le BabyCarrier de Storchenwiege : rectangle dorsal fermé

Le BabyCarrier Storchenwiege utilisé ici avec un bambin

Le porte-bébé BabyCarrier de Storchenwiege : rectangle dorsal ouvert

Baby Carrier : les nombreuses qualités 

  •  Le BabyCarrier de Storchenwiege est un porte-bébé réglable qui suit la croissance de bébé grâce à un système de réglage du tablier en hauteur et de l’assise en largeur.
  • Le Baby Carrier permet un portage du bébé léger, à une couche.
  • Le Baby Carrier est réalisé dans un tissu de qualité en sergé brisé ou diamant.
  • Le babyCarrier est simple d’utilisation puisqu’il nécessite un seul et unique noeud.
  • Le BabyCarrier est décliné en plusieurs coloris unis : chocolat, bordeaux, turquoise…
  • Le Baby Carrier de Storchenwiege offre un confort et une position physiologique proche de ce que l’on peut obtenir avec une écharpe de portage. (sans néanmoins pouvoir répartir autant les bretelles.)
  • Le Baby Carrier est livré avec un sac ce qui facilite son transport, car les bretelles du porte-bébé pendent si on le range hors du sac.
Meitai Baby Carrier de Storchenwiege avec bébé porté devant

Le porte-bébé Storchenwiege est discret. Ici en position ventrale.

Retrouvez d’autres photos et MeiTai BabyCarrier de Strochenwiege ici sur la boutique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

marion.r
About The Author

marion.r

Marion 30 ans tombée dans la marmite à la naissance de sa fille et devenue accro dès les premiers portages. Monitrice de portage formée JPMBB et référente Peau à Peau.