Easycare, marque d’écharpe de portage reconnue et même plébiscitée par bon nombre de porteuses chevronnées. Petites sessions de rattrapage pour ceux et celles qui ne connaissent pas ENCORE l’écharpe de portage Easycare Rainbow.

Echarpe de portage Easycare Rainbow, caractéristiques

L’écharpe de portage Easycare est fabriquée en Autriche où la petite entreprise qui les commercialise est basée. Les écharpes Easycare sont déclinées en différentes tailles à choisir en fonction du gabarit du porteur et des noeuds pratiqués :

  • Quick Fit : 3,70m de long sur 70 cm de large
  • Classic : 4,70m, 5,20m de long sur 70 cm de large

À noter que les écharpes Easycare rétrécissent de quelques centimètres au premier lavage.

L’Easycare Arc en Ciel ou Rainbow est une écharpe de portage 100% coton en sergé brisé. Elle est dotée de larges rayures multicolores, marques de fabrique de cette écharpe porte bébé, qui facilitent la reconnaissance des ourlets supérieur et inférieur.

L'écharpe Easycare est livrée avec un mode d'emploi imagés complet

L’écharpe de portage Easycare Rainbow est livrée avec une notice illustrée

L’écharpe Rainbow est coupée en rectangle et ne dispose pas de pointe. Sur l’extrémité d’une largeur se situe une étiquette avec la longueur de l’écharpe ainsi qu’une seconde étiquette avec le nom de la marque écrite en multicolore, les instructions de lavage (60° en machine, pas de sèche-linge…), le lieu de fabrication et la composition de l’écharpe.

Echarpe Easycare Rainbow marque, instructions de lavage et composition

Écharpe de portage Easycare Rainbow. Détails des étiquettes cousues sur une extrémité.

L'Easycare Rainbow a deux étiquettes cousues sur une extrémité

La Easycare Rainbow est dotée de deux étiquettes. Une avec la compositions et les indications de lavage. Une avec la longueur de l’écharpe.

Le milieu de l’écharpe de portage est symbolisé par une étiquette discrète, peut-être même un peu trop discrète car pas évidente à trouver,  de couleur bordeaux.

La Easycare Arc en ciel est livrée avec un sac de transport assorti à l’écharpe, un petit plus fort appréciable, ainsi qu’avec une notice  d’une trentaine de pages en noir et blanc expliquant en images de nombreux nouages.

L'écharpe de portage d'Easycare est livrée avec une notice et un sac de transport

Echarpe de portage Easycare Rainbow. Sac de transport assorti et notice.

Easycare Rainbow, une écharpe de portage incontournable

La Easycare Rainbow seconde génération, celle actuellement commercialisée, est un tout petit peu moins flashy et un peu moins souple que l’ancienne génération (plus commercialisée…), elle reste cependant une écharpe de portage à avoir dans sa porte-bébéthèque.

L’écharpe Easycare Rainbow est très appréciée pour son tissage qui fait de cette écharpe de portage une écharpe facile à manipuler répondant très bien aux réglages lorsqu’elle est assouplie c’est à dire au fur et à mesure de l’utilisation et des lavages.

L’écharpe de portage Easycare Rainbow offre un soutien optimal grâce à un tissage de qualité et convient donc parfaitement pour des nouages à une seule couche comme le kangourou, l’enveloppé croisé pans non déployés, ou le hanche à boucle.

L'écharpe de portage Easycare peut être utilisée pour porter un bambin

Echarpe porte bébé Easycare Rainbow, ici nouée ici en kangourou dos avec une finition poitrine.

Comme son nom l’indique, l’écharpe Rainbow est une écharpe multicolore loin d’être passe-partout… Ce modèle est particulièrement recherché et donc pas toujours évident à trouver. Autant vous dire que l’investissement en vaut le coup !

Easycare Rainbow, pourquoi craquer ?

  • Parce qu’elle est colorée, tape-à-l’oeil et fraîche.
  • Parce que le tissage est d’une très bonne qualité.
  • Parce qu’elle est aussi agréable pour les nouages à une couche ( kangourou,noeud coulissant, simple hamac…) que pour les nouages à deux couches (double hamac, double hamac inversé…).
  • Parce qu’elle réagit bien au pli par pli et ne glisse pas.
  • Parce qu’elle conviendra aussi bien aux débutants qu’aux aficionados.
  • Parce que l’on pourra détourner de son utilisation première le petit sac de transport arc en ciel.
  • Parce que la liste de ses qualités est tellement longue…. !
L'Easycare Rainbow est une écharpe de portage utilisable de la naissance jusqu'à la marche

Echarpe de portage Easycare Rainbow en 3m70 en finition poitrine

Vous pouvez trouver ici l’écharpe « Rainbow » de Easycare

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

marion.r
About The Author

marion.r

Marion 30 ans tombée dans la marmite à la naissance de sa fille et devenue accro dès les premiers portages. Monitrice de portage formée JPMBB et référente Peau à Peau.