Le Mei Tai est le porte bébé adéquat quand bébé commence à grandir et ne souhaite plus être trop contenu. Qu’il soit réglable ou non, le Mei Tai aussi appelé porte bébé chinois ou porte bébé asiatique est une valeur sûre en matière de portage.

Le mei tai « BBTai » kézako ce porte bébé ?

Le porte bébé mei tai BBTai, tout comme le BB sling, est un porte bébé conçu et commercialisé par la société belge Babylonia. Contrairement aux Mei Tai de Storchenwiege ou de Girasol, le BBTai est un Mei Tai tout ce qu’il y a de plus simple :

  • Un rectangle dorsal en sergé brisé.
  • Deux longues lanières pour faire les bretelles.
  • Deux “petites” lanières qui font office de ceinture.
  • Une culotte amovible pour les plus petits.
  • Un appuie-tête.

Pas de clip, pas de boucle, pas de galons de réglage. Le BB Tai est un Mei Tai à l’état pur, sans chichi.

Le mei tai BBTai est, comme son cousin le BB Sling, fabriqué selon les principes du commerce équitable. Bien qu’il embarque une culotte permettant de porter un petit bébé dixit le fabricant, nous vous conseillons, puisque le rectangle dorsal n’est réglable ni en hauteur ni en largeur, de l’utiliser à partir de 6 mois.

Mei Tai Babylonia BBTai en Noir « Black Beans »

Le rectangle dorsal du BBTai

Le mei tai de Babylonia est doté d’un tablier en sergé brisé. Ce tissage, qui est le même que celui utilisé pour les écharpes de portage tissées, a la particularité d’offrir un bon maintien au niveau du dos du bébé.

Dimensions de l’assise du mei tai :

  • Largeur : environ 41 cm
  • Longueur : environ 46 cm

Le mei tai et ses lanières :

Le porte bébé a des lanières de bretelles et de la ceinture sont elles aussi en sergé brisé. Les bretelles sont cousues en accordéon et sont déployables sur les épaules. Un vrai plus pour le confort du porteur qui retrouvera ici des sensations proches de celles qu’offre une écharpe.

Le BBTai est doté de bretelles déployables

Les bretelles dumei tai  BBTai de Babylonia sont cousues en accordéon pour un meilleur confort

Ce mei tai, grâce à la longueur des bretelles et de la ceinture, convient à toutes les morphologies de porteur. Cette longueur permet de nombreuses finitions : taille, poitrine, avec anneaux…

Les lanières des bretelles permettent aussi d’offrir un peu plus de soutien au niveau de l’assise en déployant bien chaque bretelle d’un creux d’un genou à l’autre jusqu’au bas du dos. Cette installation est fort appréciable lorsque le bébé commence à peser lourd.

Dimensions des bretelles du porte bébé :

  • Longueur : environ 1m90
Dimensions de la ceinture :
  • Longueur : environ 1m70
Le BBTai de Babylonia permet de porter des bambins jusqu'à 20kg

Le BBTai de Babylonia utilisé ici avec une petite fille de 3 ans avec les bretelles déployées sous la base pour un meilleur maintien.

L’appuie-tête du BBTai

Dans le prolongement du tablier, l’appuie-tête lui aussi en sergé brisé se règle à l’aide de deux cordons. Il permet de maintenir la tête du bébé sans la couvrir lorsque celui-ci est endormi.

Le BBTai, utilisations de ce porte bébé :

Ce Mei Tai par Babylonia peut être utilisé pour porter bébé sur le ventre et sur le dos. Adapté pour des bébés à partir de 6 mois, il conviendra aussi pour porter un grand bébé jusqu’à 20 kilos. Bien qu’il n’offre pas un réglage sur mesure comme le MySol de Girasol ou le BabyCarrier de Storchenwiege, on pourra en repliant la ceinture sur elle même essayer d’ajuster la hauteur du tablier en fonction du gabarit du bébé porté.

 

Le Mei Tai de Babylonia en Black Beans

Le BBTai de Babylonia utilisé en ventral avec un poupon

 

Le BBTai de Babylonia peut-être utilisé pour porter sur le ventre ou sur le dos

Le BBTai de Babylonia en portage en portage dos avec un bambin de18 mois

Le BBTai est vendu avec son sac de transport. Un sac à bandoulière relativement grand dans lequel on peut glisser, en plus du porte-bébé BBTai, un porte monnaie, une couche ou encore une tétine.

Le BBTai et son sac de rangement

Le BBTai de Babylonia est livré avec un sac à bandoulière

Le Mei Tai de Babylonia est un porte bébé facile d’entretien. Il passe en machine à 40° mais ne supporte pas le sèche-linge. L’étiquette sur laquelle sont inscrites les instructions de lavage se trouve dans les plis d’une bretelle.

Pourquoi choisir un mei tai BBTai :

  • Parce que c’est un porte bébé simple et facile à utiliser qui nécessite uniquement deux noeuds.
  • Parce que c’est un porte bébé qui offre un confort de portage agréable grâce à ses bretelles déployables.
  • Parce que c’est un porte bébé léger, mais robuste.
  • Parce que c’est un porte bébé discret.
  • Parce que c’est un Mei Tai facile d’entretien.
  • Parce que c’est un porte-bébé fabriqué selon les standards du commerce équitable.
  • Parce que c’est un porte-bébé qui offre un excellent rapport qualité/prix.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

marion.r
About The Author

marion.r

Marion 30 ans tombée dans la marmite à la naissance de sa fille et devenue accro dès les premiers portages. Monitrice de portage formée JPMBB et référente Peau à Peau.