Le portage du bébé évolue au fur et à mesure que bébé grandit, en fonction de la météo, mais aussi en fonction de l’humeur du jour. Si l’écharpe de portage est, tout comme le Sling, une valeur sûre pour les premières semaines de vie du bébé, l’arrivée du Mei Tai évolutif sur le marché du portage est une bonne alternative pour les réfractaires aux noeuds.
meitai mysol en portage devant

Le porte-bébé meitai MySol de Girasol, ici avec un bébé porté devant

Mei Tai, qu’est-ce que c’est que ce bébé ?

Mei Tai, (aussi appelé porte bébé asiatique), derrière ce nom exotique tout droit venue d’Asie, se cache, à la base, un porte-bébé simple, mais ingénieux. Composé d’un rectangle dorsal auquel sont cousues deux petites lanières servant de ceinture et deux grandes lanières faisant office de bretelles, le Mei Tai  ou porte-bébé chinois est un système de portage de bébé accessible à tous.

Alors que les premiers modèles de Mei Tai étaient comme décrit ci-dessus, la majorité des Mei Tai que l’on trouve actuellement sur le marché sont des porte-bébés offrant un
système de réglages, par exemple :
  • une capuche ou un repose-tête,
  • une ceinture et des bretelles plus ou moins rembourrés ou larges,
  • parfois des clips,
  • une largeur du porte-bébé qui peut être réglable
  • hauteur du Mei Tai que l’on peut faire varier en fonction de la taille du bébé à porter.

Portage dos dans le meitai Storchenwiege BabyCarrier.Capuche enroulée.

Le porte bébé Mei Tai évolutif pour qui, pourquoi ?

Si l’utilisation du  Mei Tai classique, c’est à dire sans réglage, comme le BBTai de Babylonia est a priori réservée pour porter un bébé de 4-5 mois ayant une ouverture de bassin assez importante pour avoir les jambes qui enlacent le porteur, le Mei Tai évolutif lui se veut un porte bébé plus polyvalent.En effet, le réglage de l’assise en largeur et du tablier dorsal en hauteur fait des porte-bébés comme le MySol de Girasol, le DidyTai de Didymos ou encore le Baby Carrier de Storchenwiege des porte-bébés utilisables assez vite après les premières semaines de vie pour porter son bébé.

Le Mei Tai évolutif permet d’épouser et de soutenir le dos du bébé, grâce à un système de réglage différent en fonction du modèle choisi (boucle, cordon, zip…), mais aussi de respecter l’écartement naturel des genoux du bébé et donc d’offrir un portage physiologique optimal pour le jeune bébé … et aussi les plus grands.
Le porte-bébé Mei Tai évolutif, notamment s’il dispose de bretelles déployables, procure des sensations et un confort proches de ce que l’on peut obtenir avec une écharpe de portage, en plus de respecter la physiologique du couple bébé / porteur, que demander de plus ?
mise en place du meitai didytai en position devant

Le porte-bebe meitai DidyTai de Diymos en installation ventrale, avec un bébé endormi.

Mei Tai – « porte-bébé chinois », le must have !

Le Mei Tai réglable ouvre les portes du portage à bon nombre de parents qui pourraient se sentir effrayés par la longueur de l’écharpe de portage et les noeuds. À mi-chemin entre l’écharpe porte-bébé et le porte bébé préformé comme le Manduca, le Mei Tai évolutif est donc sans aucun doute le porte-bébé à avoir dans ses placards.

Le Mei Tai, de manière plus général, qu’il soit réglable ou non, est un moyen de portage agréable lorsque le mercure commence à grimper, quand bébé découvre la motricité et supporte moins d’être contenu, lorsque l’on est enceinte ou tout simplement pour varier les plaisirs.

Le porte bébé asiatique se situe dans la même gamme de prix qu’une écharpe, soit entre 80 et 110 euros, il est décliné en de nombreux coloris notamment chez Didymos et chez Girasol nul doute donc que vous trouverez votre bonheur.

meitai mysol, bretelles

Les bretelles d’un porte bébé meitai MySol

Retrouvez d’autres photos et porte-bébés asiatiques MeiTai ici sur la boutique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

marion.r
About The Author

marion.r

Marion 30 ans tombée dans la marmite à la naissance de sa fille et devenue accro dès les premiers portages. Monitrice de portage formée JPMBB et référente Peau à Peau.